La version de votre navigateur n'est plus supportée par Fondation Crédit Coopératif !

Afin de pouvoir continuer à utiliser Fondation Crédit Coopératif et toutes ses fonctionnalités, vous devez disposer d'un navigateur récent. Pour mettre à jour votre navigateur existant ou en installer un nouveau, cliquez sur les icônes suivantes.

Microsoft Internet Explorer Google Chrome Apple Safari Mozilla Firefox

Avant de déposer votre candidature,
prenez connaissance

du règlement

Pour toute difficulté technique,
merci de vous reporter sur la FAQ en bas de page.

Pour toute question,

contactez la Fondation
au 01 47 24 88 36

ou par mail à l'adresse suivante [email protected]

Donnons du souffle à vos initiatives !

Bienvenue sur l'espace de candidature des Prix de l'inspiration en ESS de la Fondation Crédit Coopératif.

Cet appel à initiatives distingue des projets exemplaires et novateurs pour les territoires. Il est ouvert à toutes les structures de l'ESS poursuivant un objectif d'intérêt général.

Les conditions de participation
• La structure candidate doit relever de l'ESS au sens de la loi 2014 (association, coopérative, mutuelle, fondation, entreprise sociale agréée ESUS, fonds de dotation)
• Le projet doit avoir une dimension d'intérêt général.
• La structure présentant le projet doit avoir au moins 1 an d'ancienneté révolu.
• Le siège social et l'activité principale de la structure doivent se situer en France.

• La structure ne doit pas être lauréate du Prix de la Fondation Crédit Coopératif depuis 5 ans révolus (soit 2017).

Le dépôt des candidatures est désormais clôt.

La prochaine édition 2023 sera ouverte à partir de décembre 2022

Un processus de sélection du 1er février au 18 mars 2022

Après vérification de la validité des candidatures par chaque agence du Crédit Coopératif, la sélection sera réalisée par un jury composé de représentants de structures locales emblématiques de l'ESS, sociétaires du Crédit Coopératif. Les palmarès seront annoncés par région à partir du mois d'avril 2022.

Les candidats participant à l'appel à projets doivent fournir à la Fondation Crédit Coopératif certaines informations personnelles les concernant (nom, prénom, adresse mail professionnelle, téléphone). Ces informations sont enregistrées et sauvegardées pendant une durée de 5 ans dans un fichier informatique interne à la Fondation et sont nécessaires à la prise en compte de la participation des candidats et au suivi des dossiers. La Fondation garantit la confidentialité des données communiquées et leur non-utilisation à des fins commerciales.