La version de votre navigateur n'est plus supportée par Fondation Crédit Coopératif !

Afin de pouvoir continuer à utiliser Fondation Crédit Coopératif et toutes ses fonctionnalités, vous devez disposer d'un navigateur récent. Pour mettre à jour votre navigateur existant ou en installer un nouveau, cliquez sur les icônes suivantes.

Microsoft Internet Explorer Google Chrome Apple Safari Mozilla Firefox

Pour toute difficulté technique sur le formulaire de candidature ne trouvant pas réponse dans la FAQ en bas de page, vous pouvez contacter Optimy à l'adresse suivante: support@optimy.com

Pour toute question relative à l'appel à inspiratin en Économie sociale et solidaire, vous pouvez contacter la Fondation au 01 47 24 88 36 ou par mail à l'adresse suivante fondation@credit-cooperatif.coop

Donnons du souffle à vos initiatives en 2019

Bienvenue sur l'espace de candidature des Prix de l'inspiration en ESS 2019 de la Fondation Crédit Coopératif.

Cet appel à initiatives distingue des projets exemplaires et novatrices pour les territoires. Il est ouvert à toutes les structures répondant aux critères de la loi ESS de 2016 et agissant pour l'intérêt général (1).

Vous avez jusqu'au 18 février 2019 minuit pour proposer votre projet.

Les conditions de participation
• Le projet doit avoir une dimension d'intérêt général
• La structure présentant le projet doit avoir au moins 1 an d'ancienneté révolu
• Le siège social de la structure doit se situer en France.
• La structure ne doit pas avoir été lauréate du Prix de la Fondation Crédit Coopératif depuis 5 ans révolus.

Comment déposer votre candidature?
Les dossiers de candidature doivent être exclusivement déposés sur cette interface. Pour cela, il vous suffit de créer un compte et de remplir les différents champs demandés. Vous pourrez vous connecter à votre espace autant de fois que vous le souhaiterez et compléter ainsi au fur et à mesure les questions. Mais une fois le questionnaire définitivement validé, il ne sera pas plus possible de le modifier.

Le dossier de candidature se compose de deux parties : la première vise à décrire la structure et son projet ; la seconde à préciser les besoins de la structure.

Munissez-vous dès à présent des différents justificatifs qui seront à joindre à la candidature de votre structure : pièces administratives (statuts, extrait de Kbis...), budget, comptes de résultats, bilans comptables. Si vous le souhaitez, vous pouvez également joindre des photos, vidéos ou tout autre document permettant de mieux comprendre votre projet.

Un processus de sélection sur 2 mois
Après vérification de la validité des candidatures par chaque agence du Crédit Coopératif, la sélection sera réalisée par un jury d'experts composé de représentants locaux de structures emblématiques de l'ESS, sociétaires du Crédit Coopératif. Les Prix locaux et régionaux seront remis entre le 29 avril et 20 mai 2019, à l'occasion des Assemblées Générales Régionales du Crédit Coopératif, qui mobilisent tous les clients et partenaires de la banque.

Les candidats participant à l'Appel à projets doivent  fournir à la Fondation Crédit Coopératif certaines informations personnelles les concernant (nom, prénom, adresse mail professionnelle, téléphone). Ces informations sont enregistrées et sauvegardées pendant une durée de 10 ans dans un fichier informatique interne à la Fondation et sont nécessaires à la prise en compte de la participation des candidats et au suivi des dossiers. La Fondation garantit la confidentialité des données communiquées et leur non-utilisation à des fins commerciales.

(1) sont considérées comme structures d'intérêt général toute structure ne fonctionnant pas au profit d’un cercle restreint de personnes, exerçant des activités lucratives de manière non-prépondérante, et avoir une gestion désintéressée)