La version de votre navigateur n'est plus supportée par Fondation Crédit Coopératif !

Afin de pouvoir continuer à utiliser Fondation Crédit Coopératif et toutes ses fonctionnalités, vous devez disposer d'un navigateur récent. Pour mettre à jour votre navigateur existant ou en installer un nouveau, cliquez sur les icônes suivantes.

Microsoft Internet Explorer Google Chrome Apple Safari Mozilla Firefox

Avant de déposer votre candidature,
prenez connaissance

du règlement.

Pour toute difficulté technique,
merci de vous reporter sur la FAQ en bas de page.

Pour toute question,

contactez la Fondation au 01 47 24 88 36
ou par mail à l'adresse suivante fondation@credit-cooperatif.coop

Donnons du souffle à vos initiatives en 2019 !

Bienvenue sur l'espace de candidature des Prix de l'inspiration en ESS 2019 de la Fondation Crédit Coopératif.

Cet appel à initiatives distingue des projets exemplaires et novateurs pour les territoires. Il est ouvert aux structures répondant aux critères de la loi ESS de 2014 et agissant pour l'intérêt général (1).

Vous avez jusqu'au 18 février 2019, 23h59 pour proposer votre projet.

Les conditions de participation
• Le projet doit avoir une dimension d'intérêt général.
• La structure présentant le projet doit avoir au moins 1 an d'existence à la date de la candidature.
• Le siège social de la structure doit se situer en France.
• La structure ne doit pas avoir été lauréate du Prix de la Fondation Crédit Coopératif depuis 5 ans (Lauréats 2014 inclus).

Comment déposer votre candidature?
Les dossiers de candidature doivent être exclusivement déposés sur cette interface. Pour cela, il vous suffit de créer un compte et de remplir les différents champs demandés. Vous pourrez vous connecter à votre espace autant de fois que vous le souhaitez et compléter ainsi au fur et à mesure les questions. Mais une fois le questionnaire définitivement validé, il ne sera plus possible de le modifier.

Le dossier de candidature se compose de deux parties : la première vise à décrire la structure et son projet ; la seconde à préciser les besoins de la structure.

Munissez-vous dès à présent des différents justificatifs qui seront à joindre à la candidature de votre structure : pièces administratives (statuts, déclaration J.O, Kbis...), budget, documents comptables.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également joindre des photos, vidéos ou tout autre document permettant de mieux comprendre votre projet.

(1) structure portant un projet d'intérêt général, non lucratif ou à lucrativité encadrée, et gérée de manière désintéressée.